Comment soutenir le libre accès à l'Université de Strasbourg ?

À la une

Le mouvement du libre accès peut révolutionner la diffusion au plus grand nombre des résultats et des données de la recherche, et par là même contribuer aux avancées scientifiques. Pour cela, il a besoin de vous : chercheurs, doctorants, enseignants et étudiants.

Crédit image : ©Catherine Schröder | Université de Strasbourg

Nous vous offrons trois principales possibilités de soutenir le libre accès à l'Université de Strasbourg :

• Chercheurs, doctorants, enseignants, étudiants : développer, partager vos connaissances et compétences en participant à l'Open access week qui se tiendra à l'université du 21 au 26 octobre 2019. Le programme complet est consultable ici.

• Chercheurs, déposez vos publications dans l'archive ouverte univOAK.eu, elle est connectée à Hal, l'archive ouverte nationale. Vous pouvez également y consulter la production scientifique alsacienne.

• Chercheurs, traitez et rendez publiques vos données de recherche en vous intégrant dans le projet expérimental porté par le Service des bibliothèques et la Direction du numérique. Pour cela, n'hésitez pas à contacter Stéphanie Cheviron.