Qu'est-ce que l'Open access week ?

À la une

L’Open access week (Semaine internationale du libre accès), qui se tiendra à l'Université de Strasbourg du 21 au 26 octobre 2019, est un événement international qui vise à sensibiliser l'ensemble de la communauté scientifique aux bénéfices du libre accès aux résultats et données de la recherche.

L'Open access week donne rendez-vous, sur une semaine, aux membres de la communauté scientifique (chercheurs, doctorants, enseignants, étudiants) et les invite à découvrir, apprendre et échanger sur tous les sujets en lien avec le libre accès. Elle nous incite aussi à être toujours plus nombreux à promouvoir le libre accès.

Découvrez ce qu'est l'open access et quels sont ses enjeux

En France, l’Open access week est coordonnée par le consortium Couperin, en partenariat avec les Unités de formation à l'information scientifique et techniques (Urfist).

À l'Université de Strasbourg, la Semaine du libre accès se déroulera du 21 au 26 octobre 2019. Au programme : une conférence inaugurale, des ateliers pratiques et temps d'échanges.

Nous vous attendons nombreux !