Atelier | Bons réflexes à avoir pour collecter, traiter, stocker ses données

24 octobre 2019

Cet atelier propose aux participants d'aborder quelques réflexes à développer s'agissant de collecte, de traitement et de stockage des données scientifiques.

Dans un premier temps il sera question de ce qu'est la protection de ces données. Un second temps permettra d'aborder les cas d'usage les plus courants.

Intervenants

Guy Brand est docteur en sciences et ingénieur de recherche en informatique. Il fait partie de la Direction du Numérique de l'Unistra. Depuis 2016, il est aussi le RSSI de l'Université de Strasbourg et membre du CERT OSIRIS, une équipe en charge de la réponse sur incident de sécurité informatique sur le réseau Osiris.

Sarah Piquette-Muramatsu est diplômée en droit et déléguée à la protection des données (DPO) de l’Université de Strasbourg. Elle est en charge de la mise en conformité de l'université au RGPD et à la loi "informatique et libertés". Dans le cadre de ses missions elle assure l'accompagnement des chercheurs pour protéger les données des participants aux recherches.