Atelier | Diffuser ses publications scientifiques en libre accès grâce à univOAK

Présentation de la marche à suivre pour déposer ses publications sur univOAK, la plateforme d'archive ouverte des établissements alsaciens d'enseignement supérieur et de recherche, connectée avec HAL.

univOAK permet d'archiver et de diffuser gratuitement et librement les travaux scientifiques sur Internet, selon les principes du libre accès. Apportez vos publications à déposer sur la plateforme pour expérimenter le dépôt durant l’atelier.

Intervenantes

Héloïse Gazeau et Priscilla Gabel sont membres du Service des bibliothèques de l’Université de Strasbourg, en charge de l’archive ouverte univOAK. Correspondantes pour les doctorants, chercheurs et enseignants-chercheurs de l’Université pour tous les aspects concernant la diffusion en libre accès (open access) de leurs travaux scientifiques.