Atelier | Oscahr : osons les sciences dans la culture, les arts et l’histoire !

22 octobre 2019
Collège doctoral européen · 46 boulevard de la victoire, Strasbourg | Salle de visioconférence

Site Internet collaboratif et expérimental ouvert à tous, Oscahr propose un espace de publications et d’échanges autour des sciences et du patrimoine scientifique de l’Université de Strasbourg.

Chercheurs, passionnés, associatifs, acteurs culturels, enseignants, étudiants ou élèves sont ainsi invités à prendre part à une nouvelle communauté ouverte et à enrichir les contenus de la plate-forme. Pour participer, venez découvrir les fonctionnalités collaboratives mises à disposition et les contenus déjà publiés par les contributeurs. Vous serez accompagnés pour vos premiers pas sur la plate-forme par la médiatrice du Jardin des sciences en charge du projet.

Intervenante

Formée à l’ingénierie des métiers de la culture et aux méthodes créatives du design, Julie Morgen oriente son parcours vers la médiation culturelle. En tant que chargée de projets indépendante pendant sept ans, elle a élaboré et développé des expositions de sensibilisation et des dispositifs de médiation sur mesure à destination de collectivités, institutions et associations sur les terrains culturels, patrimoniaux et scientifiques. En 2015, Julie Morgen intègre le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg, en tant que chargée de projets en médiation culturelle pour le développement puis l’animation de la plate-forme collaborative Oscahr.