Atelier | Post-print, pre-print, loi pour une République Numérique : comment s’y retrouver pour déposer en archive ouverte ?

Quelles publications est-il possible de déposer dans une archive ouverte ? Comment choisir la version à déposer (pre-print, post-print…) ? Comment la Loi pour une République Numérique facilite-t-elle le dépôt ?

Durant cet atelier l’équipe univOAK vous donnera des indications pour faciliter le dépôt en archive ouverte et répondra à vos questions.

Intervenantes

Héloïse Gazeau et Priscilla Gabel sont membres du Service des Bibliothèques de l’Université de Strasbourg, en charge de l’archive ouverte univOAK. Correspondantes pour les doctorants, chercheurs et enseignants-chercheurs de l’Université pour tous les aspects concernant la diffusion en libre accès (open access) de leurs travaux scientifiques.